Aménagement de combles d'une maison près de Malestroit...

Fiche technique : aménagement de combles d'une maison près de Malestroit (56)

Aménagement intérieur et création de mobilier
Maître d'ouvrage: privé
Type de mission: complète - Projet réceptionné
Surface: 70m2
Coût des travaux: 35 000€ (honoraires non compris)
Matériaux utilisés: Parquet stratifié imitation Wenge blanchi (salon, chambre et dressing) / Lame de vinyle imitation Chêne blanchi (pièces humides) / Décor Egger Bouleau du Maineau (mobilier) / Décor Polyrey jaune Genêt (niches) / Quartz blanc Silestone (plan vasque) / Faïence Colour Collection Jade de Lenonardo Ceramica (salle de bain) / BA 13 (revêtements muraux et plafond)

Histoire du projet :

Aménagement intérieur des combles d'une maison située dans la vallée de l'Oust.
Principale contrainte: des combles très mansardés et pas exploités, des parties basses peu utilisées et un manque de lumière.
L'objectif est d'optimiser au maximum le peu d'espace disponible notamment le bas des pentes. Un grand volume accueille le salon-bibliothèque avec une ceinture de rangements. C'est une pièce dédiée à la détente et aux loisirs. Un autre volume contient la suite parentale avec chambre, salle de bain et dressing. Des matériaux aux tons clairs sont privilégiés comme le bouleau qui habille les placards bas et la bibliothèque. Un sol en imitation chêne blanchi et la peinture blanche font ressortir la luminosité de la pièce. Un jaune genêt peint en fond de bibliothèque apporte du peps à l'ensemble. Les portes dessinées en dent de scie rythment les placards et évitent l'utilisation de poignées. La proximité de la salle de bain et du wc avec le coffre technique permet de limiter les frais de raccordement et d'évacuation.

















Une question ? Prise de contact, rendez-vous, devis...

Nom

E-mail *

Message *