Ré-aménagement d'une salle de restaurant gastronomique - Hôtel Spa Restaurant Carrion à Viré...

Fiche technique : ré-aménagement d'une salle de restaurant gastronomique à Viré (71)

Ré-aménagement intérieur et choix de mobiliers
Maître d'ouvrage: privé
Type de mission: complète - Projet réceptionné
Surface: 55m2
Coût des travaux: 25 000€ (honoraires non compris)
Matériaux et mobiliers utilisés: Parquet en chêne massif / Papier-peint Fern (Miss Print) / Chaise Kuskoa-Bi (Alki) / Table en chêne massif (Go-In) / Anneaux lumineux Rotonda (Schmitz) / Store bateau en lin (AM.PM)

Histoire du projet :

Ré-aménagement intérieur d'une salle de restaurant d'un Hôtel Spa Restaurant situé en Bourgogne.
Principale contrainte: une pièce peu lumineuse et mal exploitée, un manque d'âme et de personnalité, une structure porteuse encombrante.
L'objectif est de donner une âme et une personnalité à la salle. Une réflexion a été faite autour du thème Bourgeois-Bourguignon et voulu par le chef Frédéric Carrion. La salle est repensée et modernisée tout en mettant en avant la personnalité et la cuisine du chef. La couleur jaune, qui rappelle la Bourgogne par la moutarde, la pierre et le vin, est dominante et solaire. Un papier-peint peint au motif graphique et végétal habille une grande partie du mur principal. Les autres murs et le plafond sont peints en blanc et apporte un maximum de luminosité. Les menuiseries reprennent la couleur de fond du papier-peint. Un ensemble d'anneaux lumineux de diamètres et de hauteurs différents met en scène le plafond. Le plan de tables s'inspire du boulier chinois et compose des modules selon le nombre de couverts. Les chaises en coques apportent de la douceur et un effet cocooning. L'alternance de jaune et de gris rythment la salle et varie selon l'humeur du chef. Le parquet massif est poncé pour éclaircir le bois verni et faire ressortir sa teinte naturelle.













Une question ? Prise de contact, rendez-vous, devis...

Nom

E-mail *

Message *