Rénovation d'une maison de pêcheur à Séné... (Esquisses de projet)

Fiche technique : rénovation d'une maison de pêcheur à Séné (56)

Rénovation complète
Maître d'ouvrage: privé
Type de mission: partielle - Etudes Préliminaires
Surface: m2
Coût estimé des travaux: en cours
Matériaux utilisés: Panneaux et rouleaux de chanvre (isolation) / Plancher et parquet Pin massif (mezzanine) / Marmoleum (sols) / Ardoises (couverture) / Menuiseries Veka / Stratifié Oberflex Frêne clair (escalier et mobilier) / Faïence Mint (cuisine et salle de bain) / Fermacell (revêtements muraux et plafond)

Histoire du projet :

Rénovation complète d'une petite maison de pêcheur sinagote en mauvais état (la couverture du toit est à changer, le plancher s'écroule, pas de menuiserie aux fenêtres).
Contrainte : manque de lumière car la maison est exposée nord-est.
La maison est destinée à la location saisonnière. C'est pourquoi, l'intérieur existant est entièrement repensé pour faire place à un volume unique et ouvert avec une mezzanine.. L'accent est mis sur les matériaux brut et naturel (enduit à la chaux, isolation laine de chanvre, revêtement en Fermacell, parquet pin, marmoléum...). Des ouvertures sur le toit apportent un gain de lumière supplémentaire. Les fonctions (dormir, cuisiner, se laver, ranger, ...) sont dimensionées en fonction des besoins et des fréquences d'utilisations.
























Une question ? Prise de contact, rendez-vous, devis...

Nom

E-mail *

Message *